Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Revue de Presse - déclaration de candidature - La Montagne Cantal

La-montagne---15-f-vrier-2008.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, je ne suis pas électrice à Salers mais j'ai quand même lu ta lettre. Je voulais te féliciter pour tout ce que tu as envi de faire pour Salers. On va p'etre enfin entendre parler du Cantal et de Salers!!! La seule chose qui manquait p'être c'est un ptit mot pour les artisans (et pas que les commerçants) et pour les habitants (et non que les touristes) car ils comptent pour la cité eux aussi. Sinon c'était impeccable et je te souhaite bien du courage.
Répondre
C
Bonjour Juliette,Pardon de te répondre si tard, j'ai été sensible à ton message et je te remercie de l'intérêt que tu portes à Salers en général et à ma candidature en particulier.Je souhaite que l'on parle de Salers et du Cantal, et pas uniquement à la méteo pour nous dire qu'Aurillac est la ville la plus froide de France. Je souhaite que l'on parle de Salers parce que c'est un territoire qui mérite que l'on s'investisse pour lui, je souhaite que l'on parle de Salers maintenant et pas plus tard parce que nos provinces sont de plus en plus oubliées par le pouvoir central; qu'il suffise de voir combien la loi anti-tabac (qui sur le plan sanitaire est une bonne chose) est faite en dépit du bon sens.Depuis des années, j'évolue avec des jeunes qui s'engagent parce que la jeunesse responsable, c'est l'espoir d'un pays. Une jeunesse dynamique et disponible pour l'intérêt général c'est tout le sens de ma démarche envers les habitants de Salers.Je reprends les propos de ma candidature: "  Enrichir l’urbanisme de la ville en repensant le stationnement, la piétonisation, le mobilier urbain ainsi qu’un fleurissement permanent, Offrir à chaque commerçant, une municipalité à l’écoute de leurs besoins particuliers, Redonner vie à tous les chemins pédestres en créant des liaisons manquantes, Ravaler les murailles et offrir un éclairage écologique, Etudier la possibilité d’offrir des activités, à l’année, de concert avec la Codecom, en élaborant notamment un salon du livre à l’automne pour clore la saison touristique, un marché de Noël axé sur les produits du terroir, Rechercher les possibilités de jumelage afin d’offrir aux jeunes l’occasion de découvrir d’autres horizons, Rénover les volumes de la mairie afin que les combles deviennent l’espace d’accueil, de réunion et d’entrepôt des associations (près d’une dizaine). SALERS doit également sortir de ses murs et être force de proposition au sein de la Codecom, plus spécialement en matière de politique touristique, culturelle et patrimoniale; elle doit aussi militer pour la réouverture d’une maison touristique de l’Auvergne à Paris, ambassade vitale pour fidéliser le tourisme et bien d’autres choses encore.Pour "préciser" mon propos de candidature, les commerçants (mais c'est peut-être trop simplifié) incluent les artisans; être à l'écoute de chaque commerçant, c'est être à l'écoute de chaque personne qui à un projet économique et qui à le droit d'avoir une épaule attentive et complice: la municipalité.En ce qui concerne les habitants, j'ai beau chercher, il me semble que les perspectives de jumelage s'adressent aux engants scolarisés à Salers ou aux alentours; la réhabilitation des chemins pédestres est une attente d'une grande partie de la population, toutes générations confondues. Un marché de Noël, à mon sens, s'adresse en priorité aux habitants de la commune afin d'avoir une activité "sagranière" en basse saison; une lettre de candidature ne peut être l'objet de présenter in extenso un programme. Mais il y a autant de propositions pour les touristes que pour les Sagraniers, pour les commerçants que les artisans; dans la mesure où ces catégories ne s'opposent pas mais se complètent et seul un maire respectueux de tous, dynamique et ambitieux pour la ville peut prendre en considérations les attentes et les besoins de chacun.A te lire,Cédric