Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Alain MARLEIX à la rencontre des conseillers municipaux

DSCF5292--copyright-Cedric-Tartaud-Gineste-.JPGVendredi 14 janvier, les membres du conseil municipal de Salers étaient conviés à une rencontre avec l’ancien secrétaire d’Etat aux collectivités locales, Alain MARLEIX, récemment redevenu député de la 2ème circonscription du cantal.

 

Revenant sur les raisons de son départ du gouvernement de François FILLON après 3 ans et demi de service, le député de la circonscription a rappelé tout son attachement pour notre département, annonçant qu’il allait reprendre ses traditionnelles permanences tant sur Mauriac que sur Saint-Flour ou même Murat.

 

Alain MARLEIX n’a pas été avare d’anecdote, nous précisant qu’il arrivait juste de Ségur-les-Villas pour la cérémonie de réinstallation d’une statue religieuse qui avait été dérobée voilà quelques années.

 

L’échange convivial s’est rapidement installé entre les élus, les membres du conseil présentant les grands projets en cours comme la réfection intérieure de l’Eglise paroissiale en cours ou le projet tant espéré de reprendre la voirie et plus précisément les pavés posés dans les années 90 dont l’enfoncement ne cesse de se déliter au point que l’on distingue de plus en plus de « nid-de-poule ». Le député a pu donc prodiguer aux élus locaux quelques bons conseils afin d’organiser une planification de travaux probablement sur 3 tranches, une par année de mandat à achever.

 

Le retour d’Alain MARLEIX sur la circonscription, qui ne l’avait jamais quitté puisque même Ministre, il continuait d’honorer sa terre d’élection par sa présence, a mis la cité de Salers à l’honneur puisque c’est une des premières communes à qui il rend visite depuis qu’il est redevenu mécaniquement député.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article