Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Action républicaine dans le Cantal

La newsletter du Sénateur Pierre JARLIER, maire de Saint-Flour, reçue aujourd'hui par tous ses abonnés, nous dévoile que le parlementaire, proche de Dominique de VILLEPIN, et responsable départemental de son mouvement "République Solidaire", soutient l'initiative de Jean-Louis BORLOO dans son projet de création d'une alliance républicaine.

 

Il faut rappeler que Pierre Jarlier a quitté le groupe UMP du Sénat l'an dernier, se rapprochant davantage des idées du centre-droit (il faut rappeler que Pierre JARLIER est issu du courant radical valoisien). Lors du lancement du Club Villepin en 2009, il n'a pas fait de mystère concernant ses affinités envers l'ex Premier ministre de Jacques CHIRAC et s'est très rapidement engagé dans le bureau politique du mouvement gaulliste.

 

Depuis le départ de l'UMP, le 7 avril de Jean-Louis BORLOO, les rumeurs vont bon train concernant une potentielle organisation de la droite et du centre républicains en vue de désigner un seul candidat pour les présidentielles, indépendamment de l'UMP.

 

Il est à noter que cette confédération n'est pas une idée neuve, puisque la convention de l'Union en Mouvement (ancêtre de l'UMP) qui se réunissait notamment en février 2002 à Toulouse (et qui avait accueillie François BAYROU, déclarant "si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien") prévoyait la naissance d'une confédération de la droite et du centre, c'est d'ailleurs à ce titre précis que Jean-Louis BORLOO avait apporté une partie du centrisme pro-CHIRAC dans la jeune Union pour la Majorité Présidentielle (UMP) après la victoire de mai 2002.

 

Voilà des mouvements qui vont être suivis avec attention dans ce paisible département qu'est le Cantal !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article