Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Soutien du Sénateur Roger BESSE

Roger-BESSE-Voeux-2008.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci de votre prosition mais je prefere ne pas vous donnez mon émail, afin de garder mon anonymat. Et effectivement ensemble on peut changer le monde, il faut y croire!!!Pleins de bonnes choses pour Salers avec vous à la tête.  
Répondre
C
Colombe,Je comprends votre choix et je le respecte. Si vous êtes électrice à Salers, vous aurez tous les documents, donc pas de souci.Merci de la confiance que vous me témoignez. Je souhaite vraiment que le destin de Salers et le mien nous croisions dans les semaines à venir, pour le meilleur de chacun des deux.A votre disposition, 
C
Merci de votre réponse et je serais à l'écoute des résultats dés le 9 Mars. Toutefois j'espére voir dans quelques temps votre programme. 
Répondre
C
Merci de l'intérêt que vous portez à ma candidature.Reglementairement, le programme sera adressé à chaque électrice et électeur de Salers, et mis en ligne sur le site www.salers2008.com; je pourrais sans aucun problème vous l'adresser par mail si  vous souhaitez en avoir une copie numérique, il vous suffit juste de m'adresser un courriel à l'adresse contact@salers2008.com.Bien évidemment, je souhaite la victoire de ma candidature, le contraire serait abérrant. Mais je la souhaite surtout pour Salers. J'ai toujours été sensible à une citation de l'Abbé Pierre: "Ensemble, on peut refaire le monde".Bien à vousCédric
C
Monsieur,votre analyse me parait interressante, mais par pitié ne faite de salers une ville comme l'on peut voir sur la région aquitaine (sans vie et un surpeuplement dans la période estivale), je fais allusion à la délégation de gestion dont vous parlez. Toutefois l'idée d'un cheminement piéton me parait interressant ce qui permettrait un accés facilité et agréable aux commerçants. J'espére que vous serez soutenu dans votre démarche qui pour moi doit passer par une analyse de circulation de la ville.Merci de votre réponse
Répondre
C
Madame,Merci de votre point de vue, soyez assurée que l'interactivité d'un blog permet d'enrichir le débat; ce dont nous avons cruellement besoin dans des territoires ruraux.Si vous saviez combien je vous rejoins dans votre désir de ne pas faire flotter Salers d'un pic de population à un désert social. Je me permets néanmoins de vous rappeler que c'est la situation actuelle.Salers doit s'apprécier sous deux angles, celui d'être à l'écoute des Sagranières et des Sagraniers (en terme d'aménagements, de besoins et surtout d'écoute). Et Salers doit aussi oser entrer dans le XXIème siècle avec un politique ambitieuse d'activités étalées sur l'ensemble de l'année.La délégation de gestion est aujourd'hui une pratique courante dans le domaine des marchés publics. Elle vise simplement à amener les financeurs privés dans l'investissement d'infrastructures que la collectivité récupère à la fin de la concession. La commune ne voit forcément de retour financiers immédiats mais elle ne débourse rien en investissement ni même en fonctionnement. On peut proposer toutes les idées, l'étude du budget d'une collectivité est une étape nécessaire et donne un fil conducteur cohérent.Je connais un peu la région aquitaine pour avoir passé de nombreux étés entre le Cantal, la Charente maritime et Archachon ville d'hiver; je vois les points sur lesquels vous marquez et je vous retrouve.Salers a un charme naturel; Salers est un héritage incomparable; l'angle d'approche doit être l'héritage historique, en tant que thésard en histoire, je ne peux pas être insensible un instant à la nécessité de mettre le sens de cette ville au coeur de toute décision.Merci de saluer cette réflexion sur les sentiers et la création de liaisons douces, j'en parlai justement ce matin avec un dame de Salers qui m'indiquait les anciens sentiers disparus...J'espère que je serai soutenu, j'éspère que les Sagranières et les Sagraniers (et je n'en doute pas) feront massivement confiance à mes propositions et à ma détermination pour les faire aboutir.La circulation fera l'objet d'un développement exhausitf qui sera nécessairement lié à la pietonnisation, les sentiers ainsi que le système de stationnement.Très cordialement,
C
j'ai parcouru avec attention vos différentes prpositions pour Salers, l'une d'elle m'enchante à savoir les arts de la rue avec l'idée d'une association des commerçants. Par contre le point noir de Salers est le stationnement, pour y venir régulièrement pendant les mois d'été, il est toujours difficile de s'y garer, et encore plus les jours de marché.Que compter vous faire pour remédier à ce problème.
Répondre
C
Madame, Merci de l'attention que vous portez à ma déclaration de candidature ainsi qu'à l'avenir de la cite de Salers.Afin de pouvoir vous répondre avec concision, je souhaitai porter à votre attention qu'une association des commerçants existe mais est actuellement en sommeil.Nous sommes à une époque où les territoires doivent raisonner avec le principe de mutualisation et de participation. Une initative visant à relancer les Arts de la rue, notamment en associant Salers sur le plan du Théatre du rue d'Aurillac en ayant un regard sur les postulants qui animeraient notre cité touristique est essentielle. Une association des commerçant qui s'investisse, de concert avec la municipalité pour assurer la promotion d'une telle activité est avant tout le gage d'une dynamique renouvelée entre adminisation, politique et pouvoir économique. Bien au dela de cette activité précise, la perspective d'un salon du livre et d'un marché de noël doit être l'occasion de proposer, sur le long terme, une activité sociale et économique à Salers en tout temps de l'année, répondant à différents publics (les touristes l'été et les habitants du Massif Central, à l'automne et à l'hiver). L'absence d'un marché de Noël, alors que c'est le coup médiatique de certains villages alsaciens, doit etre résolue faire appel à des producteurs, commerçant et artisans des alentours, de Corrèze, d'Aveyron, du Puy de Dôme etc ... afin de proposer des produits qui permettent de rythmer les saisons sans que nous ayons une "pointe" estivale et plus rien l'hiver.Ce genre de projet, doit bien évidemment associer les commerçants par le biais d'une association mais également la Codecom de Salers, afin de répartir les dépenses (notamment l'investissement de petits chalets).J'aimerai que vous précisiez votre propos concernant le stationnement? La voiture est un réel problème. Des dizaines de villes et villages en France réflechissent et agissent pour faire que l'intra muros soit un espace agréable et chatoyant; c'est le minimum qu'il faut réaliser à Salers. Il existe autour toute une rocade qui propose des centaines de places de stationnement, je conviens sans retenues que le marquage au sol laisse à désirer pour éviter d'assister à un capharnaum l'été. Néanmoins, je ne préconiserai pas l'extension de zones de parking, j'orienterai plutôt vers un aménagement du parking de la descente de Saint-Paul par un concession ou un "bail emphythéotique" à une société privée, proposant en contrepartie des aménagement urbain afin de ne pas grever les finances de la communes, ainsi qu'un système de badge pour ceux qui justifient d'une raison sociale à Salers et d'une piétonnisation de la ville.Je m'arrête là, je suis très bavard :-)C'est à vousCordialement