l'ANEM fera son assemblée générale dans le Cantal l'année prochaine
3 Novembre 2007
Rédigé par Cédric TARTAUD-GINESTE et publié depuis
Overblog
La ville de Saint-Flour est la prochaine ville à recevoir le congrès de l’ANEM (Association nationale des élus de la montagne), pour la fin du mois d’octobre 2008.
Pierre Jarlier, Sénateur-maire, avait été élu président de l’ANEM de 2002 à 2004 et avait alors déposé le dossier de candidature de sa ville, à la fin de son mandat.
Créée en 1984, cette association d’élus regroupe aujourd’hui plus de 4.000 communes, 42 conseils généraux, 12 conseils régionaux, et 240 parlementaires (députés et sénateurs) de toutes sensibilités.
Il est important de rappeler que près de 80 % des communes du Cantal sont adhérentes.