Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers
1 Août 2007
Le ministre de l'Agriculture et de la pêche, Michel Barnier a annoncé mardi la tenue de «trois grandes conférences», au premier semestre 2008, sur l'évaluation de la politiquer agricole commune (PAC), afin de préparer la présidence française de l'UE qui débutera le 1er juillet 2008.
Le ministre qui a fait cette annonce devant la commission des affaires économique de l'Assemblée nationale qui l'auditionnait a précisé que les conférences auraient pour thèmes: «recherche et agriculture», «hygiène, santé et sécurité alimentaire», «co-développement agricole».
Ces conférences destinées à «anticiper l'après 2013» seront organisées avec des représentants des agriculteurs et des autres pays européens.
La Politique agricole commune actuelle arrive à échéance en 2013. La Commission européenne a prévu un «bilan de santé» intermédiaire en 2008. La France souhaite que le budget soit à cette occasion reconduit sans changement jusqu'en 2013, la Commission préconisant plutôt une première baisse des dépenses.