Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Le Cantal râfle les prix Territoria !

Récemment, je vous avais annoncé la remise du prix Territoria d'Or pour Salers et pour Hollókő, symbole fort qui récompense les efforts individuels de nos deux villages et qui encourage les projets communs à venir.

 

Ce soir au Sénat, Salers et Hollókő ont reçu des prix d'excellence, juste après le Conseil général du Cantal !

 

Ainsi, Edouard BOUYE, Directeur des Archives Départementales du Cantal s'est vu remettre un Territoria pour le travail collaboratif de son service culturel.

 

Peu de temps après, j'ai été appelé pour me voir remettre le Territoria d'Or du Parrainage Européen, ce prix récompensait "la Charte du Jumelage" qui a été signée le 1er mai dernier à Salers lors du Salon du Site du Goût.

 

Aussi, je tiens à rappeler ici publiquement que cette Charte a été l'oeuvre d'un travail collectif, outre la rédaction dont je suis l'auteur, Philippe GARRIGUE pour le travail calligraphique et Szillard SZALMASI de l'Institut Français de Budapest pour le travail de traduction en magyar.

 

Juste après, c'est la ville de Hollókő qui était primée, pour la valorisation de son territoire notamment par les effets bénéfiques du classement au Patrimoine mondial de l'Humanité à l'UNESCO. Janos PERENYI, Conseiller politique de l'Ambassade a pris la parole pour remercier la France d'honorer une collectivité hongroise d'une telle distinction.

 

Les projets bilatéraux ont rythmé par la suite un diner de travail dans les salons du Sénat.

 

 

  DSCF5173c.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article