Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

La téléphonie portable à Salers

tarif-social-mobile-telephonie.jpgTout le monde le sait, Orange a le monopole en matière de téléphonie portable à Salers, pourtant chaque été, des touristes généralement mais aussi des familiers de Salers (saisonniers, descendants, etc...) se plaignent que leur réseau de téléphonie soit inexistant car ils ne sont pas abonnés Orange.

 

Après une récente correspondance sur le sujet, j'ai pu obtenir des précisions de l'un de deux opérateurs en question que, selon ses propres services techniques "la couverture est présente sur la quasi-totalité de la commune même si la qualité n’est pas homogène sur l’ensemble de ce territoire".

 

Je me suis encore récemment prêté au jeu de détecter les réseaux de portable qui ne sont pas Orange (itineris) et concrètement la couverture n'est sûrement pas quasi-totale, puisqu'il faut sortir du centre du village et pratiquement se rendre dans les champs pour obtenir un semblant de réseau... à suivre donc.

 

Il faut rappeler qu'en la matière, le Conseil général du Cantal investit néamoins des sommes conséquences pour réduire cette fracture téléphonique afin d'offrir à tous les publics des outils de communication d'une part et surtout permettre à tous les administrés de bénéficier des offres dites "triple-play" comme le reste du territoire national.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article