Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Inauguration de la ZAC des "4 routes de Salers"


Inauguration-de-la-ZAC-Salers--credit-veronique-rolland-.JPGDe nombreux intervenants et représentants de collectivités étaient réunis autour du président de la Codecom Bruno FAURE à l'occasion de l’inauguration officielle de la Zone d'Activité Commerciale des « 4 routes à Salers ».

Lors de son allocution – indépendamment des différentes subventions accordées par les collectivités associées au financement de ce projet - le président de la Communauté de Commune, par ailleurs conseiller général du canton, a insisté sur la qualité environnementale exceptionnelle proposée aux futures entreprises qui s'implanteront sur le site : vue sur les monts du Cantal, qualité de l'air et qualité sonore....
 

 

Cette ZAC est dans un premier lieu une vitrine afin de valoriser le territoire du Pays de Salers et a été conçue dans le respect de préserver la Biodiversité. Elle est, si besoin est de s’en persuader, la volonté politique d’ancrer le Pays de Salers dans le XXIème siècle.
 

 

Après les intervention du Président du Conseil Général, Vincent DESCOEUR, du Vice président de Conseil Régional représentant René SOUCHON et du sous-préfet Hugues FUZELE, les protagonistes ont tout naturellement coupé le cordon tricolore inaugural aux côtés de nombreux élus du Pays de Salers tels que François DESCOEUR, maire d’Anglards-de-Salers, au titre de la commission Paysage et Habitat, Jean-Yves BONY, maire d’Ally, au titre de la commission Tourisme et par ailleurs suppléant de l’ancien ministre Alain MARLEIX ou bien encore Marc SEPCHAT, maire de Pleaux au titre de la commission économique.

Cette inauguration n’était pas sans rappeler les efforts louables de la Codecom en vue de dynamiser le territoire, par l’attraction touristique et économique, comme c’est le cas sur la commune de Salers où, après plusieurs années de débat, le projet de la halle économique intercommunale n’est pas encore parvenu à convaincre les élus municipaux qui se sont encore très récemment prononcés pour une étude sur le sujet. Il est à souhaiter qu’une solution se fasse jour pour minimiser les dépenses annuelle de location de tente.

Toute cette assemblée était conviée, à l’issue de cette inauguration, autour d'un buffet dressé dans l'enceinte de l'entreprise IBISCO en attendant les futurs entreprises à la recherche d’un cadre professionnel agréable dans un espace naturel préservé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article