Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Condoléances de la République française à la nation polonaise

drapo.gif

 

 

Le Président de la République a appris avec une très grande émotion et une profonde tristesse la disparition du Président de la République de Pologne, Lech Kaczynski, de son épouse et des autres passagers de l'avion qui s'est écrasé aujourd'hui près de Smolensk, en Russie.

 

En ce moment si douloureux, il transmet toute sa sympathie à la famille du président Kaczynski ainsi qu'à l'ensemble des familles des victimes de cet accident et tient à exprimer, en son nom personnel et au nom du peuple français, ses condoléances les plus attristées.

 

Dans cette tragique épreuve qui endeuille la Pologne toute entière, il tient à rappeler les sentiments exceptionnels d'amitié qui unissent la France et la Pologne ainsi que le peuple français et le peuple polonais. Il tient à saluer la mémoire du Président Kaczynski. Animé par un patriotisme ardent, Lech Kaczynski a consacré sa vie à son pays.

 

Inlassable défenseur des idées auxquelles il croyait, il s'est toujours battu avec conviction pour les valeurs qui ont fondé son entrée en politique : la démocratie, la liberté et la lutte contre le totalitarisme. Son élection à la Présidence de la République en 2005 a couronné une carrière tout entière vouée à la cause de la Pologne.

 

Avec sa disparation, la France perd un ami profondément attaché au développement des relations entre nos deux pays, comme le Président de la République avait pu l'apprécier au cours de leurs nombreuses rencontres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article