Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Cinéma en occitan à Mauriac ce soir !

Le Samedi 14 mai, à 21h, le cinéma de Mauriac et l’Institut d’Etudes Occitanes du Cantal vous proposent de découvrir un film doublé en Occitan, sous-titré en Français: « Au bistro du coin ».

 

 

Au-Bistro-du-Coin-Affiche-France1-223x300.jpgLe film, rebaptisé « Lo cabaret d’en fàcia » est un film français réalisé par Charles NEMES.

 

 Portée par des acteurs de renommée nationale (Fred Testot, Vincent Desagnat , Eddy Mitchell, Bruno Solo), cette comédie a été tournée en Français et doublée en 6 langues régionales (breton, alsacien, ch'ti, corse, créole et occitan). Les participants pourront ensuite échanger leur point de vue autour du verre de l’amitié offert par le cinéma.

 

 

TARIF: 6,00 €

 Pour plus de renseignements :

IEO CANTAL

ieocantal@wanadoo.fr

04 71 48 93 87

 

 

Synopsis : Dans un élan de solidarité, les habitants d’un quartier se mobilisent et décident de monter un spectacle au profit d’un sans-abri. Tout le quartier défile alors au bistro du coin pour les préparatifs, au grand dam de Manu. Bertrand le patron du pressing, Vasarelli le flic, Fanny la crêpière, et Jules le tout jeune musicien ! Derrière les bons sentiments se cache souvent la mauvaise foi. C’est l’occasion de joyeuses engueulades, mais aussi d’amitiés improbables et de discussions passionnées... Il faut dire qu’il n’est pas simple de s’entendre, même pour une bonne cause, avec de telles personnalités.

Source : www.allocine.fr

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article