Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Week-end Jazz à Saint-Bonnet-de-Salers



Les estivales de Saint-Bonnet !

 

Saint-Bonnet-de-Salers accueille ce week-end son premier festival musical de l’été. Une initiative à saluer qui vise à donner une manière entrainante d’animer la « Plaine » du village.

 

Ainsi sur deux jours, un programme complet et éclectique vous est proposé : Luiz de Aquino viendra vous encenser avec des sonorités directement venues du lointain Brésil. Né à Sao Paulo, où il a suivi des études de musiques classiques et jazzy, il a ainsi pu travailler avec des artistes à grande renommée, Abel Carlevaro, Turibio Santos et Alexandre Lagoya notamment. Il a déjà réalisé de nombreuses œuvres pour le cinéma et la télé. Il travaille fréquemment pour Koka Toba, la première librairie musicale de France, du groupe BMG. C’est un musicien d’une curiosité inépuisable. Vous retrouverez dans ses sonorités, les couleurs du hip-hop, du jazz, du rap et de l’électro dans une savante harmonie avec les musiques du monde. Luiz de Aquino se plait à interpréter une musique personnelle sur scène et son répertoire inclut souvent des œuvres des maîtres de la musique classique et brésilienne tout comme de grands standards de jazz.

La variation des rythmiques nous amènera à découvrir le swing à la française avec les « Yeux d’la tête ». L’énergie de ces cinq musiciens nous emmène dans un univers authentique où amour, humour et convivialité se mélent dans des textes percutants. Autour d'un duo de guitariste chanteur, la musique s'embrase et se guinche sur un tuba, un sax soprano, un accordéon agrémenté d’une pincée de batterie. De ce cocktail explosif s'évade des ambiances chaudes à la rencontre de nombreuses teintes musicales mêlant rythmes tziganes, mélodies jazz, rythmes effrénés et frénétiques. Leur 1er opus, "Danser sur les Toits" a été un album vivant, pour vous faire rêver, et vous faire rapprocher des étoiles… au son d'une fanfare tzigane, d'un swing manouche et d'une mélodie jazz. Ces cinq parisiens manient les mots sans fausses notes et ravivent une musique humaine et chaleureuse, où la capitale se fait canaille, saltimbanque et populaire.

Vous l’aurez compris, ces premières « Estivales » de Saint-Bonnet, soutenues par la municipalité et l’intercommunalité, sont l’occasion de partir voyager loin tout en restant en plein Cantal. Alors maintenant « Y’a plus qu’à… »

La fontaine musicale, qui organise l’événement, vous propose un forfait week-end de 20 € pour les deux soirées ou bien le tarif de 15 € par concert. Une buvette et un espace de restauration sur place est prévu. Vous pouvez acheter un billet dans les offices de tourisme de Mauriac, Salers ou Pleaux ou bien encore en ligne sur le site www.cantaltourisme.fr à la rubrique événementiels. Informations : lafontainemusicale@orange.fr

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un très bon souvenir que notre séjour à Saint Bonnet de Salers, chez les Vintaers, cet été 2004.
Répondre
C

Alors si vous connaissez les Vintaer !!!! nous sommes voisins professionnels dans le 77