Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

La Maison Royale en deuil - Vol AF 447

La Maison Royale française s'est assise sur de nombreux trônes au cours des siècles, créant  des dynasties sur tous les continents.

Vous êtes tous informés de tragique accident qui a frappé le vol AF 477 Rio - Paris ce lundi. Il vient de m'être transmis que le Belgo-brésilein, Pierre-Louis d'Orléans-Bragance, un des héritiers du trône de l'ancien Empire du Brésil, fils de la princesse Christine de Ligne, figure sur la liste des disparus. Le jeune homme n'avait que 26 ans et travaillait dans une banque au Luxembourg. Pedro Luiz se rendait au Brésil pour voir des membres de sa famille pour la Pentecôte.


 

Né le 12 janvier 1983, il était 4ème dans l’ordre de succession après ses oncles et son père. La famille impériale perd donc son héritier. Par ailleurs, Pierre-Louis occupait également une place dynastique dans la restauration de la monarchie en France, en effet, bien que d'une branche cadette, il n'en demeurait pas moins successible après les maisons de Bourbon Espagne, Deux-Sicile, Parme, Luxembourg et Orléans.

 

Mes plus sincères condoléances s'adressent aux membres de la famille impériale endeuillée.

 

 

(Copyright photo : causaimperial.org)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article