Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Salut Joseph !

L'ancien curé de Salers vient d'être enterré à Salers aujourd'hui. Joseph ROLLAND a consacré la majeur partie de son sacerdoce à entretenir la vie paroissiale de notre cité à la suite de l'Abbé DELACELLERY qui l'a précédé dans le repos éternel il y a plus d'un an désormais.

Je souhaite ici vous faire partager toute mon émotion d'avoir perdu quelqu'un pour qui j'avais de l'amitié mais aussi une affection filiale. A cet instant, je me rappelle la conversation que j'ai eu au téléphone avec lui quelques jours avant mon baptême en mai 2000.... c'était un temps hors-du-temps que d'avoir pu apprécier la Foi de cet homme qu'à l'époque, je ne connaissais presque pas. Je n'oublie pas aussi comment, le week-end qui a suivi, c'était le 21 mai, il a su nous accueillir chaleureusement, avec quelques amis, Saïg, Antoine et Matthieu, pour le repérage d'un camp scout.

Pendant tout le camp d'été qui s'organisait dans la Vallée de Saint-Paul, chez le Comte Jean de ROQUEMAUREL, nous avions pu profiter de sa présence, pour les veillées, pour les promesses des éclaireurs.

Deux ans plus tard, c'était à mon tour d'avoir l'uniforme scout sur les épaules et de lui demander sa présence paternelle pour les éclaireurs de la Madeleine. Là encore, j'ai pu apprécier sa disponibilité.

J'aimais venir le provoquer par des petits calembours auxquels, il réagissait généralement par un visage sévère, pour mieux dissimuler un sourire et une riposte ! Que n'avons nous pas passé de temps à nous chamailler sur la terrasse de la Préfète.

Les gens qu'on aime partent toujours trop tôt ... salut Joseph et merci !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article