Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Nouveau conseil municipal de Salers

Des mots, des mots, mais surtout des sourires. La liste majoritaire conduite par Jean MALTCHEFF a distribué les commissions et les postes.

En tant que Conseiller indépendant élu sous l'étiquette jeunes UMP, j'ai candidaté pour les relations extérieures et la communication, proposition refusée, il semblerait qu'une réunion précédant le conseil ait déjà préempté les postes... l'important ce que ce soit pour l'intérêt général.

Néanmoins, je me retrouve au sein de la commission Patrimoine, Relations avec les commerçants (à définir) et Développement durable, je l'ai souhaité pendant le Conseil.

Allez, c'est l'heure de sourire :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cedric,n'attendez pas mes commentaires sur votre programme que j'ai lu avec attention, soyez en assuré; car il est exautif sur différents points( normal programme électoral oblige!). Par contre, je m'interrogeais sur le contenu des projets que vous alliez dévellopper au sein de votre commission,pour voir et savoir si certains des points que vous aviez énoncé tel que participation au théatre de rue d'Aurrillac allait être suivi des faits. Mais effectivement le fait d'en parler ne fera pas avancé les choses. Donc, je pense que je vais arrêter de vous importuné sur votre site et irais directement sur celui de la commune pour lire les dernieres trouvailles du nouveau conseil municipal.  D'autre part, la relation n'est pas à sens unique puisque nous communiquons et que pour moi la communication est symbole d'un échange. Alors si le fait de ne pas connaitre mon identité vous déplait faites le moi savoir et je pourrais peut être y remédier.Pour le reste de votre écrit, je vous reconfirme que je ne peux assister à aucune commission ou conseil car je ne réside pas à Salers, donc il va falloir faire preuve d'efficacité avec les forces vives de cette charmante ville.Au plaisir de vous rencontrer cet été au detours d'une rue dans Salers. 
Répondre
C
<br /> Colombe,<br /> <br /> Ne vous méprenez pas, je vous remercie de votre message chaque week-end. J'attendais effectivement quelques argumentations sur le programme, comme vous vous y etiez engagée.<br /> <br /> Concernant la commission dans laquelle je suis, j'ai demandé au Maire de Salers d'arrêter un RDV (il est le pt de toutes les commissions), j'éspère qu'il donnera suite; à titre personnel, je<br /> souhaite visiter ce week-end l'ensemble des sites "patrimoine" de la commune et refléchir intelligemment sur les mécénats à envisager.<br /> <br /> le théatre de rue, dont j'ai été le seul candidat à proposer l'extension pour Salers, relève davantage de la compétence touristique et d'animation, je n'ai donc pas mon mot à dire. Vous me<br /> reprochiez mon "ton" dans un post précédent, mais voilà par A + B, la limite de certains qui invoquent "l'intérêt général", j'éspère qu'ils reprendront certaines idées que j'ai préconisé mais je<br /> n'ai pas de levier pour en parler, je ne suis pas dans cette commission... et comme les postes ont été attribués avant le Conseil d'installation....<br /> <br /> Effectivement votre anonymat me gène, je ne vous le cache pas. Vous savez que vous pouvez vous dévoiler par mail, il suffit de cliquer sur la petite enveloppe qui clignote sur le site et vous me<br /> dites "Colombe, c'est moi" et promis si vous le voulez pour les internautes, ça restera un secret entre nous!<br /> <br /> Concernant le Conseil, là encore, vous êtes mal informée, vous avez le droit d'y accéder.<br /> <br /> Cordialement et oui rdv à Salers, au détour d'une rue ou sur la terrasse d'un café!<br /> <br /> <br />
C
ce sourire ne correspond pas vraiment à la candeur dont vous parliez, il parait crispé. Ne censuré pas les commentaires s'il vous plait faites preuve de liberté d'expression.J'aimerais savoir quels sont les premiers points que vous allez mettre en oeuvre sur Salers grâce à votre commission? Car il est vrai que c'est là que se trouve l'interêt général.Bien à vous 
Répondre
C
<br /> Colombe,<br /> <br /> je regrette que votre sourire soit crispé, je n'y peux rien croyez-le; je suis à votre disposition à chaque fois que vous en ressentez le besoin, c'est à dire à chaque fois que vous souhaitez poser<br /> une question. Cette relation à sens unique (et c'est bien dommage) n'est pas le terreau d'un reproche essentiel que je pourrais vous adresser parce qu'il faut etre au dela de ça.<br /> <br /> Je vous laisse donc le soin de prendre contact avec la mairie de Salers afin de vous enquerrir de la prochaine date du conseil municipal et des commissions. Le maire de Salers et son conseil dans<br /> son intégralité seront ravis de vous savoir au sein de la maison commune et si les questions relatives à la commission dans laquelle je prends part vous intéresse, nous gagnerons peut-etre en<br /> efficacité que par quelques commentaires hebdomadaires; l'interet général appelle de la disponibilité mais également de la communication.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Je suis toujours en attente d'une critique exhausitve et argumentée des éléments que j'avais proposé lors de la campagne... du mois dernier, je me rappelle de votre proposition.<br /> <br /> <br />