Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salers au cœur avec Cédric Tartaud-Gineste

Salers, cîté millénaire pétrie d'histoires et de traditions; le XXIème siècle sonnera sa Renaissance ! Ensemble, ayons à cœur de faire revivre Salers

Son Altesse royale, Louis de Bourbon et d'Anjou, Louis XX à Paris



Leurs Altesses Royales, Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou et Madame la Princesse Marie-Marguerite, Duchesse d’Anjou se rendront à la messe annuelle de fondation des Invalides dimanche 23 septembre 2007.

Chaque année, l’Institution national des Invalides commémore sa fondation en 1670 par le Roi Louis XIV soucieux de donner à ses anciens soldats un asile digne de leur sacrifice.

Le général d’Armée H. Gobillard, Gouverneur des Invalides, le Médecin-général Inspecteur C. Corbé, Directeur de l’Institution, et le général Bresse Directeur du Musée de l’Armée, invitent traditionnellement le successeur du fondateur à cette cérémonie. Depuis plus de vingt ans, le chef de la Maison royale assiste à cette messe.

Comme les deux années passées la Princesse Marie-Marguerite, duchesse d’Anjou, sera également présente.

La messe de fondation a été voulue par le Roi Louis XIV. Elle est dédiée au repos de l’âme de tous les pensionnaires qui depuis trois cent trente ans forment une chaîne ininterrompue de héros, parfois célèbres mais le plus souvent discrets, qui ont servi la France.

La messe sera célébrée à 11 heures dimanche 23 septembre par S.E. Monseigneur Patrick Le Gal, Evêque aux Armées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article