Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Salers au coeur avec Cédric Tartaud-Gineste
  • Salers au coeur avec Cédric Tartaud-Gineste
  • : Salers éternelle, cîté millénaire aux multiples visages et aux mille feux; le XXIème siècle est l'occasion de sonner la Renaissance d'un village qui sommeille depuis trop longtemps ! Ensemble, ayons à coeur de faire revivre Salers
  • Contact

Le Cantal actif

Pour me contacter:

 

 

 

 

Pour consulter mon profil Viadeo, rendez et inscrivez-vous sur :

 

 

Les Institutions Officielles :

 

La Présidence de la République

L'Assemblée nationale

Le Sénat

Le site du Gouvernement

 

Merci pour votre fidélité

Recherche

Archives

L'indispensable

 

Ils s'engagent pour l'interet général et le Cantal en particulier sur la toile:

Vincent DESCOEUR, Président du Conseil général et député du Cantal

Pierre JARLIER, Sénateur-Maire  de Saint-Flour, Président de l'Association des Maires du Cantal

René SOUCHON, ancien Maire d'Aurillac, Président de la Région Auvergne

Nicole MOISSINAC, son blog

François VERMANDE, Conseiller général, son blog

Christiane MISSEGUE, MoDem Cantal

Lightman, passionné de net-économie et d'actualité cantalienne 

Le Cantal - le e-dynamique à l'action: 
 

Comité Départemental Touristique du Cantal

Portail Cantalien

Conseil Général du Cantal

Le site des passionnés du Cantal

Le MEDEF dans le Cantal

Vivre et travailler dans le Cantal

Chambre de Commerce et d'Industrie du Cantal

Préfecture du Cantal 

 

La culture et le patrimoine, vous savez que c'est moins point faible: 

 

Cantal Patrimoine

Association des Amis du Patrimoine de Haute-Auvergne

Société de Haute-Auvergne

Généalogie de la Chataigneraie

Comité d'Histoire et d'Archéologie de Mauriac

Association généalogique APROGEMERE

Le musée Alfred Douet de Saint-Flour

Association du Cézallier - Vallée de la Sianne

Orfèvrerie en Haute-Auvergne

Langues et civilisations auvergnates

Le portail culturel du Canton de Saignes 

 

Le Cantal, terre de ressources et de recueillement

 

Le diocèse de Saint-Flour

Le Prieuré Saint-Jean à Murat

Eglise d'Aurillac

La maison des planchettes 

 

Quelques liens communautaires, culturels, commerciaux et associatifs:

 

L'Union du Cantal

La MONTAGNE - presse régionale

Ca papote entre Auvergnats

Testadaz, fromages, tripoux, jambons

L'Auvergnat de Paris

Le guide des restaurants auvergnats

Les 8 Filiales de la Ligue Auvergnate et du Massif Central

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 10:18

Candidats-carte15.jpg



A une semaine du 1er tour, le blog Salers au coeur ne saurait rester indifférent face aux grandes échéances nationales qui vont dessiner la carte législative pour les 5 années à venir.

Un député, à quoi cela sert-il? Certes, à faire "remonter" à Paris les doléances de sa circonscription et de sa population mais aussi et surtout à supporter le programme du Président de la République nouvellement élu et de son gouvernement et à en relayer les effets au plus près des Françaises et des Français.

Dans ce registre, la 2ème circonscription du Cantal est chanceuse. Depuis 1988, Alain MARLEIX est au service et à l'écoute des Cantaliennes et des Cantaliens. D'abord Conseiller général, puis élu municipal à Massiac, pour en devenir maire en 2001; Alain MARLEIX achève son 3ème mandat à l'Assemblée nationale au service de notre circonscription, au sein de la commission des finances. C'est donc tout naturellement qu'il brigue nos suffrages.

Ce proche de Nicolas SARKOZY est, au sein du centre national de l'UMP, à " La Boétie", depuis fin 2004, responsable des investitures pour les échéances législatives. Fin connaisseur de la carte éléctorale, avec la collaboration de Jérôme PEYRAT, conseiller du Président de la République, candidat dans la 1ère circonscription de Dordogne; Alain MARLEIX a su au cours des deux dernières années, écouter et comprendre les projets de chacun des candidats aux législatives qui souhaitaient arborer la bannière de la majorité présidentielle.

C'est donc un candidat aguerri qui se présente à nous; un élu responsable au niveau national et  dans la plus grande proximité du Président de la République que nous sommes amenés à reconduire.

Alain MARLEIX a le Cantal dans la peau, c'est avec sa 406 bleu métal qu'il sillone sa circonscription, été comme hiver, toujours prêt à entamer la conversation avec quelqu'un du "pays" dans les réunions parisiennes de la manière la plus cordiale qui soit: "Vous n'êtes pas cousin avec... ; votre famille est de ce village...;..."

Apprécié de nos agriculteurs, défenseurs de leurs intérêts, Alain MARLEIX peut se prévaloir d'avoir un bilan d'action et de confiance positif et d'appartenir à la majorité présidentielle de facto. Sa candidature est d'une limpidité exemplaire puisqu'elle s'incrit dans l'ambition nationale voulue par Nicolas SARKOZY.

Un élu tel que Alain MARLEIX pour la 2ème circonscription du Cantal, c'est aussi un gage de confiance pour exporter notre savoir-faire, notre hospitalité et notre tourisme en dehors de nos frontières.

Ce dimanche, c'est donc clairement vers Alain MARLEIX, que le suffrage de Salers au Coeur se portera avec le ferme espoir de le voir élu dès le 1er tour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric TARTAUD-GINESTE - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Tartaud-Gineste Cedric 11/11/2007 13:11

Lieux de mémoire : comment ne pas les oublierhttp://www.senat.fr/noticerap/2007/r07-065-notice.htmlCi-dessus le rapport du Sénat dont vous devez déjà avoir connaissance.Bien à vous

Cédric Tartaud-Gineste 23/10/2007 15:40

Monsieur bonjour et merci de votre message,J'en profite pour vous répondre, je crois que nous avons une connaissance commune via le MEDEF 15; nous nous sommes malencontreusement manqués lors des Université d'été fin aout à HEC mais j'ai été ravi d'apprendre que mon petit blog avait facilitél l'échange avec vous !CordialementCédric TG

GERARD SELOUDE 23/10/2007 11:22

Je me rejouis,en temps qu'habitant du canton de Massiac;du poste à hautes responsabilites d'Alain Marleix.Nous avons maintenant dans notre region un homme politique de poids.A NOUS DE SAVOIR SAISIR CETTE OPORTUNITE

Tartaud-Gineste Cedric 17/10/2007 00:21

Monsieur,Je prends connaissance de votre message ainsi que de votre blog dédié à la réhabilitation des cimetières.J'ai bien noté l'objet de votre engagement, à savoir, le rapatriement des dépouilles de vos proches sur le territoire national.Vous comprendrez sans retenues que je n'ai pas qualité à m'exprimer en lieu et place d'un membre du gouvernement; néanmoins si les propos que vous prétez à l'actuel Président de la République sont averés, ils ne sont pas à la hauteur de la fonction qu'il incarne et comme disait un de ces prédecesseurs "l'histoire jugera".Pour parler de nos morts, dans le Cantal, vous apprendrez, Monsieur, que le respect des ancetres est aussi ancré chez les Arvernes que chez les Bretons et que nous sommes, par culture, sensible lorsque l'on indique un délabrement d'un cimetière, si isolé soit-il.Des délabrements, nous en avons dans tous les cimetières métropolitains et pas uniquement en Algérie; combien de cimetières sont constellés de tombes sans noms avec un arreté municipal, indiquant la remise en liberté de telle ou telle concession... c'est plusieurs milliers de cimetières qui sont concernés !Je ne saurai trop vous dire effectivement de penser sur une armature pour répondre à ce problème. En tant que candidat à une élection locale et parce qu'en France, l'entretien des cimetières est à la charge de la commune (Code général des collectivités territoriales), je m'interroge notamment sur l'obligation d'entretenir un registe des concessions avec un acte notarié pour assurer un suivi des ayant-droit en cas de recherche de concession. Je vous avouerai que je ne maitrise pas assez le sujet pour en parler aisément, mais ma reflexion porte sur l'intégration dans le patrimoine succesoral de la tombe des défunts.A votre service,Salutations

Garcia Le Bruchec 16/10/2007 17:46

BoonjourJuste pour vous informer, que notre combat pour le rapatriement du cimetière de Mers-el- kébir en Algérie (près de la ville d'oran).Monsieur Marleix suit la même ligne fixée par Nicolas Sarkozy, maintenir ce cimetière en Algérie.Nous les Bretons et les familles attendont depuis 67 ans le retour de nos fils et maris. Profanantion en avril 2005! Coment sont les tombes de vos parents dans le cantal??????Cordiales salutations Garcia  Le bruchec..http://inzinzac-lochrist.blogspot.com/